JARDINAGE – BRICOLAGE

Jardinage - Bricolage

Activités bruyantes

Le soleil qui revient donne envie de bricoler en utilisant des outils parfois bruyants…Oui aux tondeuses, tronçonneuses, perceuses, et autres marteaux mais pas à n’importe quelle heure :

  • Les jours ouvrables, de 8h30 à 12h et de 14h à 19h.
  • Les samedis, de 9h à 12h et de 14h à 19h.
  • Interdiction totale les dimanches et jours fériés.

Nous vous remercions d’avance de respecter ces horaires ☺.

Compostage

Au-delà du choix du matériel, la réussite du compostage dépend du soin que vous y apporterez : pour assurer la dégradation des déchets, une bonne aération du compost par des brassages périodiques et une vérification de l’humidité sont nécessaires. Avec de la vigilance et quelques interventions régulières, vous pourrez obtenir, dans des délais raisonnables, un compost de qualité.
Des équipements complémentaires peuvent se révéler utiles, comme une petite poubelle de cuisine, un tamis pour affiner le compost, et éventuellement un broyeur pour réduire les tailles.
Pour en savoir plus rendez-vous sur le site www.casuffitlegachis.fr.

La Communauté de Communes “Rives de Moselle” offre à chaque foyer un composteur. Ainsi tout habitant de Semécourt peut – avec un justificatif de domicile et une pièce d’identité – recevoir gratuitement un composteur soit en s’adressant à la mairie, soit en se rendant aux ateliers communautaires situés dans la ZAC du Büner, rue des Dinandiers à Hagondange. (du lundi au vendredi de 6h à 13h).

PETIT RAPPEL :
Il est interdit de brûler à l’air libre ses  déchets verts, comme l’ensemble de ses déchets ménagers.

Mise à disposition de compost

La commune de Semécourt donne du compost une fois par an, à l’automne (date communiquée par le biais des informations municipales). Les intéressés doivent s’inscrire en mairie avant de se rendre 5 rue Nationale (face au restaurant Damiani) pour se servir en compost dans des quantités raisonnables !!