Durant l’été, faites vous vacciner !

A ce stade, 493 390 personnes ont bénéficié au moins d’une injection soit 47,6 % de la population mosellane, et  258 937 disposent d’une vaccination complète, ce qui ne représente que le quart de la population mosellane.

Par conséquent, la vaccination se poursuit dans les centres de vaccination du département avec une mobilisation importante des professionnels de santé et des communes et intercommunalités. A l’approche des congés d’été, la population éligible est donc largement appelée à prendre rendez-vous pour se faire vacciner dans les centres les plus proches, d’autant qu’elle est ouverte à tous les adultes depuis le 31 mai et depuis le 15 juin aux jeunes de 12 à 18 ans.

Il est possible de prendre rendez-vous : en ligne sur www.sante.fr ou www.doctolibr.fr et par téléphone au : 03 87 345 345


L’amélioration de la situation sanitaire permet une levée progressive des restrictions : couvre-feu levé à compter de dimanche, fin du port obligatoire du masque en extérieur sauf lors des rassemblements, réouverture des restaurants et des cafés en intérieur, assouplissement des jauges dans les commerces, les cinémas, les musées, réouvertures des salles de sport, etc. Afin de conforter cette tendance à la baisse de la circulation du virus, il est nécessaire de rester particulièrement vigilants, car l’épidémie n’est pas encore derrière nous.


En effet, l’immunité collective n’est pas encore atteinte, c’est pourquoi la vaccination doit continuer à se déployer. Les centres de vaccination de Moselle se mobilisent à cette fin pour proposer plusieurs opérations de nature à permettre au plus grand nombre de se faire vacciner facilement durant tout l’été (périodes sans rendez-vous, ouverture en soirée, etc.).
La seconde injection peut dorénavant s’effectuer entre le 21e et le 49e jour suivant la première injection, ce qui laisse une grande marge de manœuvre, même en période de congés estivaux.

Liste des centres de vaccinations