Lever de Rideau

 Faire connaissance avec Lever de Rideau

L’association “Lever de Rideau” créée en 2006 a pour vocation d’apporter quelques moments de plaisir culturel aux habitants de notre village.

Les membres bénévoles issus des communes de Semécourt puis Fèves proposent  cinq à six spectacles théâtraux ou musicaux se jouant au sein des salles des fêtes de Semécourt ou de Fèves.            .

 

Lever de Rideau souhaite développer l’animation culturelle dans nos communes et susciter l’intérêt chez les petits  pour les arts vivants.

 

En outre, le choix délibéré de pratiquer des tarifs peu élevés, 7 euros pour les  adultes 2 euros pour les enfants (4 euros pour les après-midi théâtre et goûter) permet d’ouvrir nos manifestations à un large public.

 

Il y a quatre ans, un atelier théâtre a vu le jour au sein de l’Association, ceci afin d’encourager des vocations de comédiens amateurs et par là même élargir les objectifs de l’Association. Cet atelier a été animé pendant plusieurs années par Cathy Rohr, comédienne au Théâtre du Petit Pois. Désormais Parice Ancel de la ..dirige la petite troupe de 10 membres.

 

Le spectacle de fin d’année de la troupe est présenté en juin ; «  Patchwork » en 2009, « Liquidation totale » en 2010, et « Philo Bistro » les 17 et 18 juin 2011, ou Novembre, Philo Bistrot en Novembre 2011 et Génousie  Le prochain spectacle : « le ravissement D’Adèle » est prévu les 22 et 23 Novembre à Semécourt et 6 et 7 Novembre à Fèves Nous espérons comme chaque année y retrouver un public de plus en plus nombreux et enthousiaste.