Pique-nique villageois 2009

Le dernier dimanche de juin, comme chaque année à pareille époque, 2AS invitait la population de Semécourt et environs à son traditionnel pique-nique villageois qui se tenait sur le grand parc municipal tondu de frais pour la circonstance.

Chapiteaux, tables, bancs, stand-boissons accueillaient les nombreux convives venus les bras chargés de paniers bien remplis ainsi que d’hermétiques glacières gardant à bonne température de quoi lutter contre la déshydratation. En guise de bienvenue, 2AS offrit une abondante sangria dont la première libation fut portée au talentueux préparateur. Puis, çà et là, de petites fumées s’élevèrent, emportant vers les nues les odeurs alléchantes des viandes parfumées qui grillaient doucement sur un lit de braises. Familles et amis festoyèrent toute la journée, dans la bonne humeur, resserrant leurs liens autour des tables croulant sous les victuailles.

Le temps, superbement ensoleillé, fit oublier l’ondée de la veille et apporta toute sa contribution à une douceur de vivre qui s’éternisa sous la fraîcheur des arbres et la verdure des coteaux nord du village, cadre rêvé pour un délassement collectif. Les plus courageux gagnèrent le terrain à boules où petits et grands rivalisèrent d’adresse, un peu à l’écart des conciliabules joyeusement entretenus.

Quand l’astre radieux acheva sa course sidérale, il fallut lever le camp à regret mais on jura de se retrouver à semblable occasion. Pour ce qui est de la favoriser, on fut d’accord de pouvoir compter sur le dynamisme opiniâtre de 2AS qui s’engagea à poursuivre son action au service de ses concitoyens en leur apportant détente et loisirs.