Déchèteries : réouverture exceptionnelle à partir du 17 avril 2020 (sous conditions)

Déchèteries : réouverture exceptionnelle à partir du 17 avril 2020 (sous conditions)

OUVERTURE EXCEPTIONNELLE DES DECHETERIES POUR CERTAINS DECHETS ET SOUS CERTAINES CONDITIONS D’ACCES.

A compter du vendredi 17 avril 2020 et en attendant la levée du confinent et un retour à un fonctionnement habituel, 3 déchèteries seront ouvertes un après-midi par semaine, pour certains déchets et uniquement pour les détenteurs de la carte de déchèterie (aucune création de carte ne pourra être faite pendant cette période). Un contrôle sera effectué par un gardien à l’entrée de la déchèterie.

Les déchets acceptés sont (1 visite par jour dans la limite de 1m3) :

  • les déchets verts,
  • le tout-venant,
  • les gravats (pas de plâtre),
  • le bois (pas de mobilier).

Aucun autre type de déchets ne sera accepté durant cette période d’ouverture exceptionnelle (filières à l’arrêt. Ces déchets peuvent être stockés en attendant). Le cas échéant, les usagers seront invités à repartir avec.

Afin de respecter les règles de distanciation, trois ou quatre usagers maximum pourront être présents en même temps sur la déchèterie. Un filtrage sera effectué à l’entrée des déchèteries par un 1er gardien. Un second gardien sera présent en haut de quai pour indiquer dans quelle benne les déchets devront être déposés. Compte tenu des consignes durant le confinement, ce gardien ne sera pas autorisé à aider les usagers à décharger les déchets.

Pour rappel, pour vous rendre en déchèterie, vous devez vous munir de votre attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case « déplacement pour effectuer des achats de première nécessité ». Les déplacements en déchèteries doivent néanmoins rester exceptionnels. Ainsi, les déchets verts peuvent être compostés dans votre jardin (si possible).

Les horaires d’ouverture sont :
Déchèterie de Maizières-lès-Metz : le vendredi de 14h à 17h,
Déchèterie d’Ennery : le mercredi de 14h à 17h,
Déchèterie de Richemont : le lundi de 14h à 17h,

Pour rappel, il est strictement interdit de laisser ses déchets dans la nature ou sur le trottoir, sous peine de sanctions allant jusqu’à 1500 € d’amende.

Comptant sur le civisme de chacun pour permettre le maintien de ces ouvertures exceptionnelles.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.